Home RPG Jeux Vidéos Manga Download Divers Forum Nous aider    
A place and time that belongs to no one... Res Nullius...
 
  Utilisateur RPG Millenium :Inconnu
Inconnu
S'inscrire
Se connecter
Vous devez être membre
:: News Manga
:: Archives Manga
:: Dossiers Manga
:: Wallpapers Manga

RPG Millenium



 
Accueil »» Manga »» News Manga

»» Détective Conan 33 de Gosho Aoyama / Kana

Détective Conan 33 de Gosho Aoyama / Kana

Volume 33

Après plus de trois mois d’attente, le tome 33 de Détective Conan sort enfin en France. Et ce ne sont pas moins de 4 enquêtes qui attendent Shinichi dans ce nouveau volume. Pour commencer, il lève enfin le voile sur ce mystérieux cambrioleur au sujet duquel aucun témoignage ne concorde : grand, petit, homme, femme, pull bleu ou noir ? Il en profite aussi pour se charger du cas des inspecteur Satô et Takagi. Ambiance de fête pour la seconde enquête de ce volume : c’est Saint Valentin ! Toute l’équipe (à savoir le club des petits détectives, la famille Mouri, le Professeur Agasa et Sonoko) se rend à la montagne chez une vieille femme dont les chocolats auraient un pouvoir... Notre petit génie des investigations résoud par la même occasion une affaire vieille de cinq ans… Dans la troisième enquête, le Professeur Agasa et le club des petits détectives se charge de confondre leur propre client coupable d’un meurtre prémédité : il n’a fait appel à eux que pour se construire un alibi solide. Direction le centre commercial ensuite, où l’on retrouve enfin la belle Jodie Saint Emillion ainsi que le fameux « homme au bonnet » (déjà présent dans l’affaire du bus) dans une affaire qui ne comporte pas moins de 58 assassins présumés ! Et comme de bien entendu, la charmante professeur d’Anglais fera tout pour piéger notre petit détective…





Voilà pour les enquêtes ! Ce volume confirme une nouvelle fois le caractère passionnant des énigmes à résoudre, surtout que l’on peut présager un volume 34 passionnant en compagnie des membres de l’Organisation. Malheureusement pas de Kid dans ce volume, n’abusons pas des bonnes choses ^^ Certains reprocheront à la série de s’essouffler, voire de ne pas faire avancer l’intrigue concernant l’Organisation… n’oublions pas que c’est là le fil rouge de l’histoire, et que Aoyama va garder cette confrontation Conan/Organisation pour la fin : personne ne doute un seul instant de l’issue de ce manga, à savoir une happy end, et il est bien normal que l’auteur construise sa série sur une quantité de petites enquêtes parallèles.
Pour revenir à la dernière enquête, l’énigme n’est apparemment pas facile à résoudre puisqu’elle semble faire appel à une certaine culture japonaise, malgré le petit aparté en fin de volume destiné à aider le lecteur. Malheureusement vous n’avez guère le choix, et vous pourrez toujours prendre votre mal en patience en essayant de la résoudre, le volume 34 ne sortant qu’en… mars 2003 ! Bah, on est encore bien loin de la fréquence de sortie d’Evangélion… En tous cas les amateurs des Hommes en Noir attendront le volume 34 avec impatience ;)

News postée le 10/12/2002 à 12h42 par Akine

Images associées :
Aucune image associée



Commentaires Commentaires Manga


Aucun commentaire

Vous devez être membre pour poster des commentaires

 

 

News News Manga

rpg [Manga] 23/11 : Mär: un shônen qui en a dans le ventre
rpg [Manga] 23/11 : Des contes de fée version trash?
rpg [Manga] 30/10 : Chibi Japan Expo: Exclusivité Ki-oon
rpg [Manga] 29/10 : Complet story chez Asuka
rpg [Manga] 29/10 : Chibi Japan Expo: Les avant premières

Retour à la page précédente

 

 

 
© RPG Millenium 2000-2006 - Dico
Bouton de Navigation

Retour à la page arrière